Le 4l Trophy, un évènement qui fait parler de lui!

Les éditions 2011 et 2012 ont connu des RECORDS de retombées médiatiques!

Voici les chiffres de 2012:

  • TV : les chaînes régionales de France 3, de France O ont diffusé quotidiennement des nouvelles de la course. Il faut y ajouter la centaine de reportages diffusés sur les chaìnes nationales France 2, France 3, TF1, M6 et BFMTV et des médias thématiques tels qu’ID Voyage, MCE, Escale TV, TV5 Monde, Motors TV… 

pour un total de plus de 7 heures de diffusion.

  • Radio : Les radios ne sont pas en reste avec de nombreuses émissions radios dont France Bleu, France Info, FG, RTL, NRJ, Virgin… 

pour un total de diffusion supérieur à 3 heures.

  • Presse écrite : 1 500 articles sont parus dans la presse écrite, notamment dans les quotidiens régionaux

Nice Matin, DNA, Sud Ouest, OuestFrance etc.

 

        mais également dans les nationaux :

dépêches AFP, L’Equipe Mag, La Vie de l’Auto, 4L magazine, TéléMagazine etc. 

  • Presse web : 3 000 articles sont parus sur le web que ce soit sur des sites nationaux d’information : 

Le Parisien.fr, Les Echos.fr, Libération.fr, L’Express.fr, Challenges.fr etc.,

 

        des sites sportifs et étudiants :

 Autonews, Sport.fr, Leblogauto.fretc., Studyrama, MCE etc.,

 

        et des sites régionaux :

 Ouest France.fr, Sud Ouest.fr, La Dépèche etc.

  • Médias étrangers : 

     en BelgiqueDernière Heure les sports, La Gazette, RTBF, Tv Bruxelles etc.,

     en Suisse Le Temps etc.,

     et au Maroc 2M, Aujourd’hui le Maroc etc.

   Le Raid 4L TROPHY™ véhicule une image dynamique d’aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d’un événement étudiant à fort potentiel médiatique.

 

   En effet, les organisateurs mettent tout en oeuvre pour l'on parle partout du raid. Le Raid 4L TROPHY™ dispose ainsi d’une cellule de Presse basée à Paris. Il fait l’objet d’un plan de communication lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l’épreuve. Des journalistes sont régulièrement invités sur le terrain pour suivre la course, des comminuqués de presse et des photos sont diffusés tous les jours,...

 

Retrouvez l'essentiel des informations de ce site:

Plaquette présentation.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

  Une devise:

 ACTION, AVENTURE, PARTAGE, SOLIDARITÉ